Présentation

Le Badminton Club Voreppe (ou BCV), association régie par la loi 1901, fut créé par Alain Derouet en 1988.

Depuis, plusieurs présidents lui ont succédé : Marc Mallard, Sandrine Depraz, Rémi Potavin, Umberto Rossini, Michel Pelta, Franck Révélen, Marc Vazart, Florence Rodenas,Cécile Géraud, Claire Révélen et nouvellement Guillaume Michel .

Le club a obtenu l’habilitation de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS n° d’agrément 38 02 004) en 2002, et continue de se structurer, notamment avec la mise en place de 3 commissions: Compétition adultes, Jeunes et Loisirs.

Cette structuration et son école de badminton est reconnue par le comité de l’Isère et la fédération française de badminton, qui lui a décerné un label 2 étoiles.

Le Badminton Club Voreppe propose aujourd’hui de nombreux créneaux (sur chaque jour de la semaine!) et compte 140 licenciés.

Le Badminton Club Voreppe est un club qui s’appuie pour animer son école de badminton sur des entraineurs titulaires du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré de Badminton (BEES), ainsi que sur des encadrants fédéraux diplomés (initiateurs).

Le BCV souhaite promouvoir le badminton comme un sport de loisir et de compétition tout en privilégiant la pratique chez les plus jeunes. Le Badminton Club Voreppe fournit des volants plastiques aux joueurs loisir, des volants plumes aux jeunes compétiteurs et propose des plumes à un prix très avantageux aux compétiteurs adultes.