Compétitions

Explication des sites badiste.fr, badnet.org, verybad.fr et poona:

  • Poona est la base de donnée de la fédération qui gère les classements du badminton. Avec le classement hebdomadaire, il est devenu intéressant de regarder régulièrement son classement / évolution. Chaque jeudi le nouveau classement apparaît sur Poona (il faut son numéro de licence et rien n’empêche de voir le classement des autres joueurs). Vous y verrez le détail de votre classement et des points que vous avez gagné à chaque tournoi, interclub etc (si vous souhaitez une page détaillant le fonctionnement du nouveau classement, voir cette page). Poona est alimenté par les organisateurs de tournoi, interclub etc
  • Badiste.fr  est un site à but non lucratif qui permet de voir votre classement, vos résultats de compétitions, les tournois à venir etc. Il est très facile de naviguer d’un joueur à un autre pour voir ses stats et ceux de ses amis, adversaires etc. Vous pouvez aussi voir les pages des clubs avec le détail de chaque licencié (la page du BCV). La plupart des tournois sont visibles sur badiste vu que celui-ci est devenu quasi incontournable pour la diffusion des tournois. Badiste permet donc de trouver des tournois et de se renseigner sur les modalités de ceux-ci. Vous pouvez aussi vous inscrire au tournoi sur badiste via votre profil joueur. Mais attention, cela sert uniquement pour des stats personnelles ou de votre club car la plupart des tournois ne prennent pas en compte cette inscription (dommage!) et demande une inscription papier avec le règlement idoine.
  • verybad.fr est un site à but non lucratif qui permet là aussi de voir son classement, le détail de ses tournois et, particularité, son historique de classement. Le gros avantage de verybad.fr est d’être le plus rapide pour vous donner les points remportés lors d’un tournoi qui vient de se terminer. En effet, le site officiel de la fédération via Poona ne les donne que le jeudi, Badiste.fr aussi (voir le vendredi car le jeudi le site est souvent en difficulté, les classements n’étant pas à jour), alors que Verybad.fr vous donne les résultats (=nombre de points d’un tournoi) quasi dés que ceux-ci ont été envoyés par l’organisateur du tournoi (souvent dispo le lundi ou mardi).
  • badnet.org est le site « payant » du lot. C’est une société qui propose ses services pour l’organisation dématérialisée des tournois et interclub. Malheureusement, ici aussi, même les tournois qui gèrent les inscrits par ce site ne font pas de paiement en ligne. De plus, badnet.org est souvent une usine à gaz pas très ergonomique. Pour l’Isère c’est le service choisi par le comité pour la gestion des interclubs (c’est sur ce site que les capitaines rentrent les résultats et que vous pouvez voir les statistiques de votre équipe).