Equipe 2: 5-0 contre HP

Hier soir avait lieu la 6ème journée d’interclub de l’équipe BCV2 contre HP4, chez HP.

Le covoiturage de l’aller fut épique! « Une présidente ne devrait pas conduire comme ça » risque d’être le prochain best seller dans les librairies. Cela commença par l’incapacité de Claire et Florence de trouver où était Guillaume sur le trajet… Après être rentrés dans une ferme (Bonjour les vaches!), manqués de finir dans un tas de fumier car Claire avait confondu la marche avant et arrière, on a fini par se faire radioguider par Guillaume pour le retrouver sur la départementale…

Le reste du trajet fut à l’avenant! Mais je tire mon chapeau à Claire, car c’est pas simple de conduire en regardant 90% du temps dans la rétroviseur central pour parler aux personnes derrières. On a arrêté de compter les feux oranges bien mûrs, les changements de voies intempestifs… On a juste un peu hausser le ton, quand on s’est retrouvé à contresens sur la route: ça fait bizarre quand la voiture de devant ben elle a pas les feux arrières rouges mais blanc, ah mais en en fait, on est à contre-sens!!! ??

Bref, nous venions pour faire du bad, et nous nous sommes concentrés sur cet objectif. Nous avons d’ailleurs, d’un commun accord, évité de parler du trajet à Franck (arrivé direct depuis son boulot) pour ne pas le tendre avant ses matchs. ?

Accueilli fort amicalement par HP, nous démarrons par les deux simples. Florence domine assez largement son adversaire qui était frustrée de pas avoir sa revanche contre Tuline (21-10 / 21-8). Pendant ce temps, Guillaume déroule relativement avec une adversité néanmoins bien présente (21-14 / 21-15).

J’attaque (Pascal) ensuite le mixte avec Claire. La paire d’HP est aux abonnés absents au 1er set (21-8), puis élève leur niveau alors que nous sommes pris dans une léthargie ? (18-21), pour enfin s’incliner 21-10 au 3ème.

Le tour des doubles femmes et hommes arrive. Sur le papier, Florence et Claire devraient passer sans encombre alors que cela semble beaucoup plus incertain chez les hommes. Les femmes assurent (21-10/21-11) alors que Guillaume et Franck se démènent à essayer de récupérer un démarrage de 1er set laborieux. Leurs efforts sont récompensés car ils gagnent 22-20 pour s’écrouler ensuite 13-21. Comme pour confirmer les statistiques sur les matchs en 3sets que je vous avais présentées ici, ils gagnent le 3ème set 21-18.

C’est donc une belle victoire 5-0!!

Merci à HP pour le très bon accueil!

PS: on est rentrés avec Franck, plus sûr…

Petite vidéo:

Et des photos (PS: voyez-vous le bug?):